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Compte rendu du CTSD Aube du 23 juin 2017


MAJ du 27 juin 2017 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bouton "Adhérer" en haut à droite
Sgen-CFDT

Le CTSD débute par la lecture des déclarations préalables du SE UNSA et du SNUIPP portant sur la semaine de 4 jours et les CP à 12 en REP+ ce qui est légitime puisque ces décisions tombent du ministère sans avoir pris le temps nécessaire de l’évaluation des dispositifs en place et que l’organisation des CP à 12 se fait par redéploiement des PDMQDC en REP+ souvent sans s’inquiéter vraiment des locaux disponibles dans les écoles pour mettre en place des dispositifs cohérents.

Là où il n’est plus supportable d’écouter certaines organisations syndicales c’est quand elles découvrent que l’été, il peut faire chaud, sans que l’administration soit consultée !

Carte scolaire

  • Ouverture d’un ETP UPE2A à l’école Teilhard de Chardin à La Chapelle Saint Luc : ce qui entraîne 0,25 de décharge de direction supplémentaire
  • Attente pour l’ouverture UPE2A à Bar/Seine 1/2 temps
  • CP 12 élèves sur REP + : Ouverture de poste à Les Noës Saint-Exupéry Elémentaire
  • Ouverture 10ème poste Montier La Celle Saint- André-Les –Vergers
  • 3ème poste maternelle à Rouilly- Sacey
  • Maintien du 3ème poste élémentaire à Saint Benoist /Vanne (2 matenelles +3 élémentaires)
  • 8ème poste élémentaire à Troyes Charles Chevalier
Solde restant 0,75 ETP dont partie, voire totalité sera consommée par le poste UPE2A de Bar/ Seine.

Rythmes scolaires :

A cette date les demandes de retour à une semaine de quatre jours concernent 30% des élèves du département. Tant que le décret n’est pas paru, la Dasen ne se positionnera pas.

Second Degré

  • Quatre divisions supplémentaires en 6ème pour 3160 élèves
  • Ouverture de deux ULIS
  • Ouverture de bi langue Allemand Anglais à Brienne le Château
  • Ouverture d’une section sport étude Judo à Bar/Seine


Départ de la DASEN à la rentrée

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Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
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