Formation Réforme du collège Ardennes-Marne

MAJ du 8 novembre 2015 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Formation syndicale organisée par le Sgen-CFDT Champagne Ardenne

Formation syndicale

Réforme du collège : comment faire dans mon collège ?

PUBLIC CONCERNÉ : Tous les personnels affectés en collège syndiqués ou non syndiqués

CONTENU : En partant des pratiques et des réalités de son propre établissement, comment utiliser les possibilités d'autonomie et les nouvelles modalités pédagogiques pour construire des enseignements et des projets pertinents pour les enseignants et efficaces pour les élèves.

INTERVENANTS : Julien DURUISSEAU, secrétaire fédéral Sgen-CFDT

DATE : le jeudi 17 décembre 2015 de 9h à 16h30

LIEU : RETHEL (l'établissement sera précisé ultérieurement)
Les frais de transport seront pris en charge par le Sgen-CFDT pour les adhérents Sgen-CFDT dans le cadre d'un co-voiturage.

Participation :
La participation à des stages de formation syndicale est un droit pour tous. Chaque personnel peut donc participer, sur le temps de travail, à des sessions de formation syndicale dans la limite de 12 jours par an, fractionnables. La non réponse de l'administration 15 jours avant le début du stage vaut acceptation. En cas de refus, nous contacter d'urgence.

Deux formalités

1. Déposer une demande de congé pour formation syndicale suivant le modèle ci-dessous.
Attention aux délais ! Cette demande doit être faite au moins un mois avant le début de la session, soit :

Avant le 17 novembre 2015

Mme, Mlle, Mr (Nom et Prénom)
Fonction
Etablissement
à Madame la Rectrice
s/c du Principal

Je demande à bénéficier d'un congé pour formation syndicale d'une journée, en application des dispositions de la loi n°84-474 du 15 juin 1984 afin de participer à la session de formation organisée par le Sgen-CFDT qui se déroulera le Jeudi 17 décembre 2015 à Rethel ,sous l'égide de l'Institut Confédéral d'Etudes et de Formation Syndicale de la CFDT

Veuillez agréer, ..........................Date et signature

2.- S'inscrire auprès du Sgen-CFDT
En renvoyant le talon-réponse ci-dessous complété par copier/coller dans un mèl à : sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.fr
ou par courrier à Sgen-CFDT formation - BP 1368 - 51063 REIMS Cedex