Accéder à ma messagerie académique (tutoriel)

MAJ du 7 novembre 2018 - Source :
Pour se connecter à sa messagerie professionnelle, il suffit de se rendre sur le site académique http://www.ac-reims.fr

puis de cliquer sur "Personnel"

Accéder à sa messagerie

puis sur l'icône "Webmail"

Accéder à sa messagerie

vous vous retrouvez alors sur la page de connexion au webmail académique

Accéder à sa messagerie

Votre identifiant est en général la première lettre de votre prénom suivi de votre nom (exemple : Sophie Dubois aura pour identifiant sdubois... sauf si cet identifiant est déjà attribué par exemple à une Sonia Dubois), si vous avez un doute sur votre identifiant n'hésitez pas à nous le demander par mail.

Votre mot de passe est par défaut votre NUMEN (récupérable, si vous ne l'avez pas, auprès du secrétariat de votre établissement/inspection académique)

8 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2018