AE-AP : 61 emplois supprimés à la rentrée 2013 dans l'académie de Reims !

MAJ du 12 avril 2013 - Auteur : O. EMORINEElu CAPA PLP Sgen-CFDT Académie de Reims
AE-AP : 61 emplois supprimés à la rentrée 2013 dans l'académie de Reims ! Le changement, c'est pour quand ?

Le Sgen-CFDT Champagne Ardenne apprend en groupe de travail que 61 emplois, principalement d'assistants pédagogiques, seront supprimés à la prochaine rentrée.

Le Sgen-CFDT Champagne Ardenne dénonce ces suppressions comme toutes les organisations syndicales mais nous sommes également réalistes.

Avons-nous les moyens par le biais d'une action collective, d'obtenir la remise en cause de ces suppressions lamentables d'emplois ? Pas certain !

En conséquence, le Sgen-CFDT Champagne Ardenne, tout en condamnant ces suppressions, a fait des propositions pour faire en sorte que les assistants pédagogiques et assistants d'éducation concernés ne soient pas méprisés mais CONSIDÉRÉS.

Nous avons proposé :
  • que ces retraits d'emplois soient examinés en fonction des projets d'établissements. Les établissements où les Assistants pédagogiques sont totalement impliqués dans une stratégie éducative, ne doivent pas connaitre de retraits. Ce Point semble acquis

• Nous avons demandé que les A.P qui perdent leurs postes, soient prioritaires pour l'embauche à la rentrée comme AP ou AE dans un autre établissement. Cela semble possible et le Rectorat et les départements œuvreront dans ce sens

• Nous avons proposé que chaque A.P puisse être reçu à sa demande par la DRH pour faire le point sur ses perspectives après sa perte d'emploi. Les missions exercées durant son contrat seront examinés (ce qui nous donne raison quand nous revendiquons la systématisation des fiches de missions pour chaque emploi (voir le compte rendu du groupe de travail)

• Nous avons demandé que certains AP puissent être, dans certains cas, en fonction de leurs compétences reconnues et identifiées, intégrés dans la liste des postulants à un poste de contractuel d'enseignement ou d'éducation

AE-AP : 61 emplois supprimés à la rentrée 2013 dans l'académie de Reims ! CONTRE CES SUPPRESSIONS D'EMPLOIS,

POUR UNE RECONNAISSANCE DES MISSIONS DES AE ET AP,

POUR CONNAÎTRE ET FAIRE RESPECTER VOS DROITS,

Le Sgen CFDT Champagne Ardennevous propose de participer à la formation syndicale qu'il organise le 3 mai 2013 de 9h à 17h à la maison des syndicats à Châlons en Champagne.

Il est encore possible de s'inscrire à cette formation syndicale, en nous retournant,

avant le vendredi 26 avril 2013

, le coupon réponse à la fin de ce message par mél à sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.fr

Une convocation vous sera transmise en retour qui vous permettra de solliciter une autorisation spéciale d'absence à déposer auprès de votre administration