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AESH : Communiqué de presse


MAJ du 20 juin 2017 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Sgen-CFDT
Communiqué de presse

Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap,
la dernière des priorités de la Rectrice de Reims ?


Le 29 novembre 2016, le Sgen-CFDT Champagne-Ardenne demande à Madame la Rectrice de l’Académie de Reims l’ouverture d’une négociation sur la question des AESH. Après plusieurs relances, un groupe de travail est fixé par la DRH du Rectorat de Reims pour le lundi 29 mai 2017, soit 6 mois après la demande initiale. Cette réunion est ensuite reportée au mercredi 21 juin 2017 puis finalement annulée le 16 juin avec un report annoncé « à la rentrée ».

Manifestement la formation, la rémunération, la légalité des contrats, le respect des missions, le temps de travail des AESH ne sont donc pas des sujets prioritaires pour la Rectrice et la DRH du rectorat de l’Académie de Reims ?


Contacts
Julien DURUISSEAU, Secrétaire général du Sgen-CFDT Champagne-Ardenne : 06.78.13.54.48
Jean-Luc EVRARD, Secrétaire académique, en charge des non-titulaires : 06.75.45.39.81

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Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
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