CIO de Saint-Dizier : le Sgen-CFDT continue d'agir pour les personnels

MAJ du 14 juillet 2016 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

Mercredi 13 juillet, le Sgen-CFDT Champagne-Ardenne a été reçu, à sa demande, par le Secrétaire général du rectorat Patrick Guidet, la cheffe du SAIO Sandrine Puppini et Isabelle Avigliano pour la DRH.

Le Sgen-CFDT était représenté par Valérie KREIN et Sandrine MÉLIN, élue en CAPA COP/DCIO et Julien DURUISSEAU, secrétaire général du Sgen-CFDT Champagne-Ardenne.

Le Sgen-CFDT a accompagné les collègues COP dans la situation difficile qui était celle du CIO de Saint-Dizier depuis plusieurs mois. Le secrétaire général du rectorat a confirmé que la directrice actuelle a accepté une mission auprès de la DSDEN de Haute-Marne dès la rentrée 2016. Le Sgen-CFDT se félicite que ses interpellations aient amené l'administration à saisir le problème à bras-le-corps.

Le secrétaire général du rectorat a annoncé qu'il n'y aurait pas de directeur du CIO à la rentrée, les collègues contactés ayant refusé le poste. En conséquence, la présence des COP sera renforcée dans les établissements et diminuée au sein du CIO. Le Sgen-CFDT a tenu à attirer également l'attention de l'administration sur les conditions de travail des personnels administratifs dans cette situation particulière.

Le secrétaire général du rectorat a confirmé que le Conseil départemental de Haute-Marne veut récupérer les locaux du CIO début 2017. Un travail est en cours entre le rectorat et la sous-préfecture de Saint-Dizier pour un relogement. Le Sgen-CFDT souhaite que ce relogement se fasse dans la concertation et la transparence et appelle les collègues et l'administration à entretenir un dialogue constructif.

Le Sgen-CFDT a profité de l'audience pour interroger le secrétaire général du rectorat sur la situation des COP contractuels n'ayant pas le titre de psychologue. Le Sgen-CFDT souhaite savoir quel sera leur avenir au vu des évolutions législatives récentes. Pour le Sgen-CFDT, il serait dommage de se priver de collègues compétents en plus de les plonger éventuellement dans une plus grande précarité. Le secrétaire général du rectorat a répondu que ce dossier relève du Ministère de l'Education nationale.

5 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019