Commmuniqué de la délégation Ardennes du Sgen-CFDT - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 764

Commmuniqué de la délégation Ardennes du Sgen-CFDT

MAJ du 15 juin 2015 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

Sgen-CFDT : La CFDT dans l'Education Communiqué du Sgen-CFDT Ardennes

L'inquiétude des agents départementaux, des personnels administratifs, des personnels de la vie scolaire et des professeurs quant à la fermeture programmée de collèges dans les Ardennes est très légitime.

Sur le fond, le Sgen-CFDT ne s'oppose pas aux débats sur une négociation à propos de la carte du réseau des collèges, si celle-ci vise à donner plus de chance à chaque élève de mieux réussir en favorisant la lutte contre la ghettoïsation de certains établissements.

Pour autant, en l'absence de garantie concernant l'avenir des personnels (déplacements, mutations, mutualisation...) et en l'absence d'une réflexion nécessaire sur le réseau des écoles, préalable à toute cette négociation, nous ne pouvons que regretter la méthode utilisée qui ignore une nouvelle fois les usagers, parents, élèves, agents administratifs et professeurs.

Délégation Ardennes du Sgen-CFDT
Jean-Luc Evrard et Agnès Evrard
Permanence : Bourse du Travail,
rue Jean-Baptiste Clément,