Compte rendu de l'audience intersyndicale avec le président de l'URCA - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 88

Compte rendu de l'audience intersyndicale avec le président de l'URCA

MAJ du 28 février 2011 - Auteur : P. CONRARDY Militant Sgen-CFDT Académie de Reims
L'intersyndicale AI-UNSA, Ferc Sup CGT, Sgen-CFDT et SNASUB-FSU a été reçu en audience par le président d l'URCA. Vous trouverez ci-après le compte rendu de cette audience.

COMPTE RENDU DE L'AUDIENCE DU 26 JANVIER 2011
Le Président de l'Université a reçu, en présence de la Directrice des Ressources Humaines, de son adjointe et du Directeur Général des Services Adjoint, notre délégation intersyndicale le 26janvier après midi.
Nous lui avons remis en séance la pétition signée par près des deux tiers du personnel, et nous lui avons demandé de bien vouloir revoir sa position sur l'application de la réévaluation ministérielle 2010 de 4.30 % des IAT et IFTS des personnels de l'AENES, et son élargissement à tous les autres personnels BIATOS.
Le Président a pris note de notre revendication, nous a longuement expliqué les problèmes financiers auxquels il est confronté, nous a fait part de son désir de parvenir à une gestion maîtrisée de sa masse salariale qui permettrait de répondre à nos attentes.
Néanmoins, il s'est avéré impossible lors de cette audience d'obtenir une garantie de résultat, ni même un calendrier de réalisation. Une nouvelle étude financière sera menée par les services centraux, incluant un rattrapage, et une seconde audience prévue dans un mois nous informera des solutions trouvées.
Le Président reconduit le groupe de travail PRIMES qui devra se pencher sur l'ensemble des primes dont celles de Formation continue.
La pétition remise, et le fait que notre délégation soit intersyndicale, ont indéniablement fait prendre conscience de l'ampleur du mécontentement de l'ensemble du personnel. La réponse apportée ce jour n'est pas à la hauteur de nos espérances, mais compte tenu du fait que nous n'avons pas noté de refus catégorique, nous attendrons, dans un mois, la présentation de l'étude qui sera menée.
Nous nous montrerons donc raisonnablement patients, mais inflexibles dans nos revendications. La Présidence a connaissance de l'attente de ses personnels, reste à savoir quelle réponse elle jugera utile d'apporter à cette légitime revendication.

A REIMS, le 7 février 2011

• Alain BARTHES, Secrétaire Académique d'A&I-Unsa,
  • Patrick JUPILLAT, Secrétaire Académique du SPURCA-CGT,
  • Pierre CONRARDY, Secrétaire Académique du SGEN-CFDT et du SNASUB-FSU