Compte-rendu du CTSD Ardennes du 5 novembre 2015 - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 808

Compte-rendu du CTSD Ardennes du 5 novembre 2015

MAJ du 30 novembre 2015 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
fleche Diaporama présentée lors du CTSD     fleche Documents du CTSD

Bilan de rentrée 1er degré : beaucoup de chiffres...
Il y a 271 élèves de moins que l'an dernier (- 57 en maternelle et - 214 en élémentaire) soit 25162 élèves (9506 en maternelle et 15656 en élémentaire).
Le taux d'encadrement est légèrement en baisse avec un E/C de 22,35. Les Ardennes comptent 1581,5 emplois budgétaires (- 18 par rapport 2014/2015), avec 78,98% de postes devant classe.
Les écoles privées accueillent 25 élèves de plus cette année.

Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail des Ardennes
Le CHSCT 08 s'est réuni 3 fois en 2014/2015 et a visité 2 écoles, 2 collèges, 3 lycées. Des groupes de travail ont travaillé sur : la numérisation des registres à l'initiative du Sgen-CFDT pour un accès simplifié et indépendant des personnels, suivi des remontées de registre, questionnaire de visite. Un registre se trouve dans chaque école : les remontées sont plus nombreuses, et concernent de plus en plus les risques psycho-sociaux (R.P.S.).
Le Sgen-CFDT a obtenu le secrétariat du CHSCT 08 lors de son renouvellement le 6 novembre.

CUI (Contrat Unique d'Insertion), fin de contrat, et après?
Le Sgen-CFDT a demandé à ce que ces personnels en fin de contrat, qui plus est ayant eu des tâches d'aides auprès d'élèves en situation de handicap, puissent facilement intégrer le listing d'embauche des AESH en CDD conformément à la loi. Les directeurs(-trices) recevront une information, à communiquer aux personnes concernées.
Le Sgen-CFDT revendique que leurs années de CUI soient comptabilisées dans le calcul de l'ancienneté pour obtenir un CDI comme AESH.

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019