Compte rendu du CTSD Aube du 20 janvier 2016 - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 818

Compte rendu du CTSD Aube du 20 janvier 2016

MAJ du 1 février 2016 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
La carte scolaire n'a pas obtenu l'unanimité des votes, loin s'en faut :
  • Vote contre: 3 voix Snuipp
  • Vote pour : 4 voix SE UNSA
  • Abstention : 1 voix Sgen CFDT

Dans le premier degré les effectifs sont en baisse tant au niveau de l'élémentaire qu'au niveau du pré élémentaire.

La dotation en PE augmente son effectif de 7 personnes
  • 3 par dotation ministérielle sur les 10 alloués à l'académie
  • 4 par le ré équilibrage au niveau académique entre les départements en faisant le ratio professeur/élève.

Nous sommes donc à présent 1619 ETP (équivalent temps plein) dans le département répartis sur 282 écoles pour 28 105 élèves cette année contre 28 424 en 2014/2015

Les nouveautés de l'année 2016/2017, outre le gel de 5 postes G non pourvus par des maîtres formés, vous trouverez dans le tableau ci-dessous une partie des modifications prévues. Nous tenons à votre disposition le détail des ouvertures, fermetures.

Ouvertures Fermetures
6 ETP « Maîtres relais » 4 ETP ELVE et 1 ETP Relais Math
4 ETP brigade de remplacement 0.5 ETP UPE2A (Ex CLIN)
1 ETP Ulis autiste
1 ETP Chargé de mission réussite éducative
4 ETP Plus de maîtres que de classes
4 ETP Dispositif moins de 3 ans
1,5 ETP UPE2A (Ex CLIN)

Trois secteurs sont sous surveillance :
Sainte-Savine (Cuingouin), Romilly (Robespierre) Troyes à ce jour l'administration dispose d'une réserve de 8,5 ETP.
Les 6 ETP Maîtres Relais programmes sont entre autres une des raisons pour lesquelles nous nous sommes abstenus lors du vote. Voir le communiqué de presse du Sgen ici.

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019