Congrès fédéral Sgen-CFDT à Aix-les-Bains

MAJ du 4 juin 2016 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Congrès fédéral Sgen-CFDT à Aix-les-Bains -  Mai 2016

Membres du Conseil fédéral élus au congrès fédéral d'Aix-les-Bains
Le nouveau Conseil Fédéral
Du 23 au 27 mai, 300 délégués des syndicats ont participé au 11ème Congrès fédéral du Sgen-CFDT, qui s'est conclu vendredi matin par un débat avec Laurent Berger, suivi de l'élection du Conseil fédéral, l'organe directeur de la fédération. Ce dernier a élu la commission exécutive.

Plus de vingt syndicats se sont exprimés sur l'activité de la fédération durant le mandat écoulé : le rapport d'activité a été adopté par 74,7% des mandats (11,59% contre, 13,71% abstentions).

Un temps de débat a été consacré à des modifications statutaires, visant à mieux adapter nos statuts à la réalité de notre type de syndicalisme actuel.

Trois motions d'actualité ont été votées en congrès :
  • >Maintenir un égal accès au conseil en orientation sur l'ensemble du territoire
  • Pour la suppression des concours de l'Education nationale en fin de Master 1
  • Pour la titularisation des contractuel·les sans concours !

La résolution d'orientation, à laquelle ont été intégrés à l'issue des débats les amendements 3, 4 et 6, a été adoptée par 86,76% des mandats (9,8% contre, 3,44% abstentions). La feuille de route fédérale pour les quatre ans à venir est donc clairement tracée !

Quelques photos du congrès fédéral

Congrès fédéral Sgen-CFDT à Aix-les-Bains -  Mai 2016 Congrès fédéral Sgen-CFDT à Aix-les-Bains -  Mai 2016

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019