Courrier intersyndical Sgen-CFDT – Snpden

Courrier intersyndical Sgen-CFDT - Snpden

Monsieur le Recteur,

Jusqu’à quand l’Éducation prioritaire le restera-t-elle vraiment ?

Pour la rentrée 2021, la répartition des moyens présentée en Comité Technique Académique puis la communication aux établissements de la répartition heures poste/heures supplémentaires sont l’occasion d’une nouvelle baisse des moyens, en particulier en ce qui concerne l’allocation spécifique.

Au-delà des chiffres et des moyennes, l’Éducation prioritaire c’est un engagement très fort de tous les personnels dans une action collective de longue haleine au service des élèves. Cette action collective, c’est du temps, du temps et encore du temps. Or, le temps dans nos établissements ce sont des moyens horaires. Moins de moyens horaires, c’est moins de temps au service des élèves. Moins de moyens horaires, c’est une moindre qualité de vie au travail pour les personnels et d’étude pour les élèves. Moins de moyens horaires, c’est plus de difficultés pour les équipes de direction dans la construction des services et des emplois du temps.

C’est pourquoi nos organisations vous demandent de maintenir à l’identique de l’année en cours l’allocation spécifique des établissements REP et REP+.

Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, nos salutations respectueuses.

Philippe Decobert
Secrétaire départemental Ardennes ? SNPDEN UNSA

Julien Duruisseau
Secrétaire général Sgen-CFDT Champagne-Ardenne