CTSD Marne du 17 avril 2015

MAJ du 19 avril 2015 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

Carte scolaire : sur le projet de La DASEN, quelques évolutions notables :
fleche CR du CTSD du 10 avril 2015
fleche Les évolutions au 17 avril 2015

La discussion a porté sur plusieurs écoles sans changements des positions de l’administration qui présentera donc le projet ci-joint au CDEN du 23 avril.

Les projets qui étaient en vigilance, ou conditionnelle, se traiteront, désormais, expliquent la DASEN, à la rentrée lors de la dernière phase d’ajustement, avec comptage pour valider ou non les écarts d’effectifs discutés lors des CTSD.

La DASEN préfère limiter au maximum ces situations, pour, entre autres raisons permettre que les postes passent au premier mouvement.

Sgen-CFDT : La CFDT dans l'éducation Comme nous l’avions précédemment dit, les moyens mis en face des difficultés sociales et scolaires sont et restent un progrès.

Mais, en l’absence de moyens supplémentaires suffisants, ils laissent peu de marge de manoeuvre pour résoudre positivement certaines situations difficiles. Un autre souci, qui revient de plus en plus, est celui du manque de remplaçants.

Pour ces raisons, le Sgen-CFDT à voté contre, comme les autres organisations syndicales, malgré, nous le rappelons, la réalité d’un vrai dialogue auquel il manque malheureusement des moyens concrets.

La marge pour la dernière phase d’ajustement sera ainsi étroite.

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019