211
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies     

Elections des Représentants des Personnels BIATSS


MAJ du 21 novembre 2012 - Auteur : O. EMORINEElu CAPA PLP Sgen-CFDT Académie de Reims
Le 29 novembre VOTEZ Sgen-CFDT
Elections des Représentants des Personnels BIATSS à la Commission Paritaire d'Etablissement (CPE) de l'Université de Reims Champagne Ardenne


La CPE est une instance consultative paritaire composée pour moitié d'élus sur liste syndicale et pour moitié de membres nommés par le Président de l'université. Elle se répartit en 3 groupes correspondant aux statuts BIATSS : AENES, Bibliothèque et ITRF, eux-mêmes répartis en 3 catégories : C, B et A.

Le contexte actuel de réforme de l'Etat, des Universités et de « modernisation » de la fonction publique modifie profondément et alourdit souvent les conditions de vie au travail des agents.
Par ailleurs, la pression sur la masse salariale a conduit à un pyramidage des emplois BIATSS sous-estimant largement la qualification et les compétences des agents dans leur position statutaire.

Il est essentiel que les élus du personnel interviennent et se battent pour défendre les droits associés à leurs statuts, pour rétablir des situations injustes ou pénibles et pour tenter de garantir à chaque agent une équité de traitement et une progression de carrière juste.

Le rôle de nos élus :
  • ils seront garants du traitement de tous les dossiers avec l'exigence de rendre compte aux personnels concernés
  • ils seront très attentifs aux conditions d'établissement des dossiers individuels des agents en exigeant que les dossiers intègrent sur un plan historique l'ensemble des descriptions professionnelles de la carrière : ses diplômes, ses qualifications et compétences, ses formations suivies, ses postes exercés, ses responsabilités exercées et ses réalisations
  • ils joueront un rôle de contrôle efficace afin d'éviter les oublis, les erreurs et les jugements arbitraires souvent fruits du clientélisme et du corporatisme
  • ils prendront leurs responsabilités pour l'établissement des classements
Pourquoi choisir le Sgen-CFDT ?

Le SGEN-CFDT s'engage à l'élaboration et l'application la plus démocratique possible d'une politique servant les intérêts de l'ensemble de notre communauté universitaire.

Nous continuerons à êtres actifs en faveur de toutes les catégories de personnel, en dehors de tout corporatisme. L'ensemble des questions qui préoccupent l'université nous concerne tous et nous prendrons toujours en compte l'intérêt général.

Nous serons présents où et quand il le faudra. Et nous saurons faire entendre les points de vue des personnels qui comptent parmi les principaux acteurs de notre établissement et sont des garants déterminants de la vie démocratique de l'université et de son devenir.

C'est sur la base de ces engagements que les élus de la liste SGEN-CFDT
siègeront au sein de cette CPE !

Le 29 novembre VOTEZ Sgen-CFDT


4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
ESPACES PRIVÉS
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT
Sgen-CFDT en régions
SGEN +
CFDT
CFDT FP

NOS DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES
MARNE 15 bd de la Paix - REIMS 09-63-65-46-32 sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.frPermanence le Mardi (toute la journée)
Jeudi (toute la journée)
ARDENNES 21 rue JB Clément - CHARLEVILLE 06-85-26-32-41 (1er degré)
06-75-45-39-81 (AESH, AED, contractuels)
06-45-73-24-78 (Tous type de dossier)
sgen.cfdt.08@wanadoo.frPermanence le Jeudi (toute la journée)
AUBE 2,A Bd du 1° Ram - Troyes 03-25-73-53-57 sgen.cfdt.aube@wanadoo.frPermanence le Lundi (toute la journée)
Mercredi (après-midi) et Jeudi (matin)
HAUTE-MARNE 29 rue Bouchardon- CHAUMONT 06-45-73-24-78 sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.fr RDV téléphonique


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion