Formation : Contractuels - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 345

Formation : Contractuels

MAJ du 15 mars 2013 - Auteur : O. EMORINEElu CAPA PLP Sgen-CFDT Académie de Reims

Jeudi 23 mai 2013, le Sgen-CFDT Champagne Ardenne organise une formation syndicale en direction des contractuels sur le thème « Etre non titulaire de l'Education Nationale, LA galère... ».

Formation syndicale :  assistants d'éducation et assistants pédagogiques sur le thème des droits et obligations de service

Thème de la formation : Etre non titulaire de l'Education Nationale, LA galère...

• Faire le point sur l'application de la loi Sauvadet.
  • Définir collectivement nos revendications pour ceux qui ne sont pas éligibles à la titularisation.

Intervenants :
Date : le Jeudi 23 mai 2013 de 9h à 17h

Lieu : Collège Trois fontaines à Reims

Conditions matérielles : Les frais de transport seront pris en charge par le Sgen-CFDT pour les syndiqués. Les frais de repas sont partagés.

POUR PARTICIPER
La participation à des stages de formation syndicale est un droit. Tout personnel peut donc participer, sur le temps de travail, à des sessions de formation syndicale dans la limite de 12 jours par an, fractionnables. La non réponse de l'administration 15 jours avant le début du stage vaut acceptation. En cas de refus, nous contacter d'urgence.

Deux formalités :
1.- Déposer une demande de congé pour formation syndicale suivant le modèle ci-dessous. Attention aux délais ! Cette demande doit être faite au moins un mois avant le début de la session, soit :
Avant le 23 avril 2013

Mme, Mlle, Mr (Nom et Prénom)
Fonction
Etablissement
à Monsieur le Recteur
s/c du Proviseur ou Principal

Je demande à bénéficier d'un congé pour formation syndicale d'une journée, en application des dispositions de la loi n° 84-474 du 15 juin 1984 afin de participer à la session de formation « être non titulaire de l'éducation nationale » qui se déroulera jeudi 23 mai 2013 à Reims, sous l'égide de l'Institut Confédéral d'Etudes et de Formation Syndicale de la CFDT.

Veuillez agréer, ..........................Date et signature
2.- S'inscrire auprès du Sgen-CFDT
En renvoyant le talon-réponse ci-dessous complété par mèl à : sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.fr
ou par courrier à Sgen-CFDT formation - BP 1368 - 51063 REIMS Cedex