Formation syndicale AESH du 4 novembre 2016 - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 48

Formation syndicale AESH du 4 novembre 2016

MAJ du 4 novembre 2016 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Sgen-CFDT le syndicat de tous les personnels

Le Sgen-CFDT Champagne Ardenne a organisé une formation syndicale
en direction des personnels AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) le 4 novembre 2016.

Ce fut l'occasion pour les sessionnaires de faire remonter les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien dans le cadre de leurs missions, d'évoquer des abus qu'ils subissent au quotidien et de partager leur sentiment de méconnaissance du métier d'AESH par les personnels qui les cotoient.

Les principaux problèmes recensés :
  • manque de reconnaissance,
  • méconnaissance de leur métier,
  • emploi des AESH pour des tâches non incluses dans leurs missions,
  • non respect de leur temps de travail,
  • etc...
Le Sgen-CFDT se nourrit de ces échanges sur les conditions de travail, en provenance directe du terrain, pour construire, avec les personnels eux-mêmes, ses revendications.

Le Sgen-CFDT réclame un groupe de travail pour étudier la situation des AESH. Plusieurs situations anormales nous sont remontées et il semble nécessaire de faire le point et d'avancer sur ce dossier le plus vite possible.

Quelques photos de cette formation

Formation syndicale AESH Formation syndicale AESH

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019