Groupe de suivi de la rénovation de la voie technologique - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 457

Groupe de suivi de la rénovation de la voie technologique

MAJ du 11 juin 2011 - Auteur : J. DURUISSEAU Secrétaire Général Sgen-CFDT Académie de Reims
C'est suite à une demande du Sgen-CFDT en CTPA qu'un 1er groupe de suivi de la réforme réunissant les représentants des personnels, les corps d'inspection et la DRH s'est tenu le 5 mai 2011 au rectorat .

M. MAHIEUX, IA IPR, a introduit par un exposé retraçant la chronologie de la mise en œuvre du dispositif de formation.

Le Sgen-CFDT est intervenu pour demander que l'investissement important de formation en plus des obligations normales de services soit reconnu comme temps de travail en accordant une décharge de service.

Il nous a été répondu qu'aucune décharge de service n'était envisagée.

Dans ce contexte, nous avons alors, malgré tout, demandé que soit étudiée la possibilité de reconnaître cette effort exceptionnel de formation par des HSE tout en soulignant à nouveau que nous préférerions privilégier des décharge horaires à des HS.

Nous avons également émis l'idée que de façon transitoire des cointerventions (doublette de professeurs) dans un même cours pour les enseignements technologiques transversaux puissent être envisagées en utilisant les enseignants victimes de mesure de carte scolaire qui, affectés sur Zone de Remplacement, seront en surnombre.

Nos différentes demandes ont été prise en considération, nous attendons de voir si elles seront prises en compte.

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019