100



Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, de service et de santé

Assistant social scolaire (MAJ du 19 mai 2018)
Quelques soient ses lieux d?‚exercice, les priorités définies par sa circulaire de missions,  le coeur de métier de l'AS scolaire demeure l'enfant, son bien être, son devenir tant personnel, scolaire que professionnel. Elle, il  est rejoint·e dans cet enjeu majeur par de nombreux acteurs de la communauté éducative et pédagogique. Chacun·e de ces professionnel.les (infirmière, [...]
Voir l'article

Agents administratifs contractuels (MAJ du 18 avril 2018)
  Contractuels administratifs : quelles perspectives ? La réorganisation territoriale des académies qui se profile interroge le devenir des missions académiques et donc des fonctions des personnels administratifs. Des services vont être mutualisés, supprimant des postes et surchargeant les missions des personnels en place. L'exemple des CIO (centres d'information et d?‚orientation) illustre bien ce problème. Il est [...]
Voir l'article

Ouverture des bibliothèques ? Partie 1 (MAJ du 10 avril 2018)
VOTRE PAROLE, NOTRE SYNTHÈSE.   Les horaires d?‚ouverture des bibliothèques ? Tous concernés ! L4analyse des différentes données de cette enquête montre que les agents se sentent concernés quels que soient leur catégorie, leur établissement ou leur discipline. Cette enquête est représentative : sur le plan quantitatif, par son nombre de répondants   sur le [...]
Voir l'article

Personnels administratifs : une enquête (MAJ du 23 janvier 2018)
Afin de pouvoir recenser et qualifier précisément les difficultés et problèmes rencontrés par nos collègues des services administratifs, nous vous invitons à participer à cette enquête relative aux conditions de travail. L'annonce de la suppression de 200 postes administratifs à la rentrée 2018 est une source d'inquiétude pour les collègues, déjà bien impactés par la quantité de [...]
Voir l'article

Assistant·e·s de service social (MAJ du 11 janvier 2018)
Remise en cause inacceptable de la parole de l'Etat Malgré la publication des décrets d'application dès le 9 mai 2017,  le gouvernement a décidé de repousser le passage de ces professionnels en catégorie A au 1er février 2019. Une décision liée à l?‚annonce du report de la mise en oeuvre du protocole PPCR (16 octobre [...]
Voir l'article

Suppressions de postes administratifs (MAJ du 22 décembre 2017)
Les communications ministérielles étaient jusqu?‚à présent très vagues au sujet de la suppression de 200 postes administratifs à la rentrée. Il était peu envisageable que l'administration centrale porte à elle seule les 200 suppressions, contrairement à ce que semblait indiquer le dossier de presse ministériel de fin septembre 2017. Répartition des 200 suppressions de postes [...]
Voir l'article

RIFSEEP et personnels des bibliothèques (MAJ du 22 novembre 2017)
Si la mise en oeuvre du RIFSEEP a été mise en place pour les corps des Administratifs et des ITRF, les personnels des bibliothèques sont toujours dans l'attente.
Voir l'article

Mise en oeuvre du télétravail dans l'ESR (MAJ du 20 novembre 2017)
A quelles conditions le télétravail pourra-t-il être mis en place de façon satisfaisante et au bénéfice de tous les agents ?
Voir l'article

Les agents du Crous au service du public. (MAJ du 17 novembre 2017)
Changeons le travail : paroles d'agents sur leur travail. Rencontre et reportage à Champs-sur-Marne avec Mathieu Palerme, cuisinier au Crous de Créteil sur le campus de l'Upem - Université Paris-Est Marne-la-vallée et adhérent Sgen-CFDT.
Voir l'article

Calendrier prévisionnel des GT, CAPA et commissions DPATE (MAJ du 7 octobre 2017)
Les dates prévisionnelles des différentes commissions, CAPA et Groupe de Travail de la division des personnels enseignants (DPATE)
Voir l'article

PPCR pour les personnels administratifs (MAJ du 30 septembre 2016)
Revalorisation du point d'indice, revalorisation de l'ensemble des grilles de rémunérations, amélioration du déroulement de carrière, transformation de primes en points d'indice : que change concrètement la mise en oeuvre de l'accord PPCR pour les personnels administratifs de catégorie A, B et C ?
Voir l'article

PPCR pour les personnels des bibliothèque (MAJ du 30 septembre 2016)
Revalorisation du point d'indice, revalorisation des grilles indiciaires, amélioration du déroulement de carrière, transformation de primes en point : ce que la mise en oeuvre de l'accord Parcours Professionnels, Carrière et Rémunérations (PPCR) change pour les personnels des bibliothèques.
Voir l'article

ESR : agenda social (MAJ du 7 juillet 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Médecins de l'Éducation Nationale (MAJ du 2 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

RIFSEEP dans la filière Bibliothèques (MAJ du 3 mai 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

RIFSEEP des ITRF et ITA (MAJ du 14 avril 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

RIFSEEP ITRF et ITA (MAJ du 4 avril 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Rifseep des ITRF et des ITA (MAJ du 16 mars 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Commission Consultative Paritaire compétente à l'égard des agents non-titulaires de l'URCA (MAJ du 28 mai 2013)
La direction de l'URCA a enfin répondu au souhait du Sgen-CFDT de réunir la CCP ce 21 mai 2013. Cette réunion a été l'occasion d'élaborer le règlement intérieur de cette commission.
Voir l'article

REFérentiel des Emplois-types De la Recherche et de l'ENseignement Supérieur (MAJ du 30 janvier 2013)
Cette page vous propose au téléchargement les référentiels des emplois-types de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Voir l'article

Elections des Représentants des Personnels BIATSS (MAJ du 21 novembre 2012)
La CPE est une instance consultative paritaire composée pour moitié d'élus sur liste syndicale et pour moitié de membres nommés par le Président de l'université. Elle se répartit en 3 groupes correspondant aux statuts BIATSS : AENES, Bibliothèque et ITRF, eux-mêmes répartis en 3 catégories : C, B et A. Le contexte actuel de réforme de l'Etat, des Universités et de « modernisation » de la fonction publique modifie profondément et alourdit souvent les conditions de vie au travail des agents.
Voir l'article

Les BIATOSS dans l'université (MAJ du 13 mars 2012)
Les Bibliothécaires, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Ouvriers, personnels Sociaux et de Santé (BIATOSS) représentent environ un tiers des personnels de l'université à côté de la communauté enseignante et des étudiants. Par leur présence quotidienne et continue dans les services, ils assurent le bon fonctionnement et la bonne marche de l'Université.
Voir l'article


3 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2018

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
Nos comptes
ESPACES PRIVÉS
Espace adherents
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS

NOS DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES
ARDENNES 21 rue JB Clément - CHARLEVILLE 03-24-33-96-74 sgen.cfdt.08@wanadoo.frPermanence le Jeudi (toute la journée)
AUBE 2,A Bd du 1° Ram - Troyes 03-25-73-53-57 sgen.cfdt.aube@wanadoo.frPermanence le Lundi (toute la journée)
Mercredi (après-midi) et Jeudi (matin)
MARNE 15 bd de la Paix - REIMS 09-63-65-46-32 sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.frPermanence le Mardi (toute la journée)
Jeudi (toute la journée)
HAUTE-MARNE 29 rue Bouchardon- CHAUMONT 03-25-03-97-02 sgen-cfdt52@orange.fr Permanence le Jeudi (toute la journée)


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion