Enseignants du supérieur

Enseignant.e.s-chercheur.e.s : une rentrée sous le signe du changement (MAJ du 13 octobre 2017)
L'année 2017/ 2018 va être marquée par des évolutions touchant aux carrières des enseignant.e.s-chercheur.e.s. Une analyse du Sgen-CFDT. Par Karima Boulhouchat, secrétaire nationale.
Voir l'article

Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? (MAJ du 12 octobre 2017)
La 3° partie du rapport, " Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? " publié par l’Institut Français de l'éducation - Ifé (mars 2017) pose la question du statut des enseignants-chercheurs, à travers la littérature, et à l’aulne de comparaisons européennes.
Voir l'article

Agir en réseau CFDT sur son territoire (MAJ du 24 juin 2017)
Journée de formation des militants de l’université ou COMUE Bourgogne Franche-Comté. Développer une action syndicale cohérente s’appuyant sur les syndicats locaux et l’interprofessionnel CFDT du territoire...
Voir l'article

Enseignants-chercheurs : objectif mobilité ! (MAJ du 11 octobre 2016)
Le Sgen-CFDT continue à lutter pour l’application réelle du droit à la mobilité des enseignants-chercheurs. Précisions.
Voir l'article

Rentrée 2016 dans l’ESR (MAJ du 3 octobre 2016)
Conditions de la rentrée universitaire 2016, conditions d'accueil des étudiant.es.
Voir l'article

AG du réseau des ESPE (MAJ du 5 juillet 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Commission Consultative Paritaire compétente à l'égard des agents non-titulaires de l'URCA (MAJ du 28 mai 2013)
La direction de l'URCA a enfin répondu au souhait du Sgen-CFDT de réunir la CCP ce 21 mai 2013. Cette réunion a été l'occasion d'élaborer le règlement intérieur de cette commission.
Voir l'article

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

Espace adherents
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS