100



Personnels de santé

Médecins de l’Éducation Nationale (MAJ du 14 juin 2017)
Déclaration liminaire du SNAMSPEN/Sgen-CFDT (Commission Administrative Paritaire Nationale)
Voir l'article

ESR : Quelle médecine de prévention ? (MAJ du 4 mai 2017)
La synthèse des derniers rapports d’activité de la médecine de prévention laisse clairement apparaître une dégradation continue de ce service dans les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les nouvelles mesures prévues permettront-elles une amélioration ?
Voir l'article

Médecins de l’EN, un choix des pouvoirs publics (MAJ du 10 mars 2017)
Les pouvoirs publics tergiversent pour faire l'effort qui leur est demandé afin de préserver l'exercice de la médecine scolaire au sein des écoles. Pourtant, il s'agit bien d'assurer avec ces professionnels l'accès de chaque élève à la réussite de son projet de vie quelles que soient ses fragilités.
Voir l'article

DPC : un droit pour les personnels de santé (MAJ du 10 mars 2017)
Le développement professionnel continu (DPC) est une obligation faite aux professionnels de santé. C'est l'assurance de la qualité des soins dispensés aux usagers avec des axes de formation prioritairement définis par l'État. Pour nous, c'est surtout un droit réaffirmé pour la formation continue.
Voir l'article

Sgen-CFDT : Cohérence et continuité (MAJ du 7 mars 2017)
Une réunion s'est tenue au mois de janvier à Reims pour évoquer les conditions d'application des directives rectorales concernant la santé scolaire. La circulaire sur la politique académique de santé en faveur des élèves a été diffusée au retour des vacances d'hiver après de premiers échanges qui avaient eu lieu en juillet 2016.
Voir l'article

Former aux gestes qui sauvent (MAJ du 1 décembre 2016)
Dans certaines académies, des personnels risquent d'être désignés par leur chef d'établissement pour enseigner les Gestes Qui Sauvent...
Voir l'article

Infirmier : pour exercer, passe ton code ! (MAJ du 1 décembre 2016)
Depuis le 27 novembre 2016, les infirmiers disposent d'un code de déontologie. Ce document regroupe l’ensemble des droits et devoirs des infirmiers, quels que soient leurs modes ou lieux d’exercice.
Voir l'article

PPCR des assistants sociaux (MAJ du 21 novembre 2016)
Une première réunion concernant la mise en œuvre du protocole PPCR pour les assistants sociaux de la Fonction Publique s'est tenue le 15 novembre 2016 à Paris
Voir l'article

Santé scolaire en danger ! (MAJ du 1 juillet 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Médecins de l'EN : attractivité (MAJ du 28 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Médecins de l'Éducation Nationale (MAJ du 22 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Consigne du SNAMSPEN/Sgen-CFDT (MAJ du 21 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Formation syndicale : Médecine scolaire, quel devenir ? (MAJ du 16 octobre 2012)
Objectif : réfléchir collectivement sur la situation de la médecine scolaire et aux moyens d'améliorer vos conditions d'emploi
Voir l'article


5 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
Nos comptes
ESPACES PRIVÉS
Espace adherents
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion