219

Personnels de direction : audience auprès de la rectrice


MAJ du 18 janvier 2018 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Intersyndicale personnels de direction

Le SNPDEN, ID-FO et le SGEN-CFDT ont été reçus en audience ce vendredi 12 janvier 2018 par Madame la rectrice. Cette audience faisait suite à la réunion du Blanchet du 21 décembre dernier, où l'intersyndicale avait fait une déclaration liminaire avant de quitter la réunion sans participer aux débats, pour manifester l'exaspération des personnels de direction de l'académie de Reims.

En introduction, Madame la rectrice a tenu à reprocher aux mandatés de l'intersyndicale les modalités de l'action du 21 décembre (le Blanchet n'était d'après elle pas le lieu pour le faire), tout en disant comprendre les difficultés perçues par les personnels de direction dans l'académie, depuis de nombreuses années. L'intersyndicale lui a rappelé le mandat reçu des personnels de direction, l'existence de précédents en tous points identiques, et leur approbation générale : certains étaient même partisans d'actions plus fortes encore.

Les résultats de l'enquête « le moral des personnels de direction de l'académie de Reims»  lui ont été présentés.
Vous en trouverez la synthèse => en cliquant sur ce lien , qui justifie toutes nos revendications : dégradation des relations avec la hiérarchie, mal-être croissant des collègues au travail, formation inadaptée, etc. Vous pouvez toujours renseigner cette enquête, en suivant ce lien => cliquez ici

Des explications ont également été données concernant notre revendication commune d'un service RH spécifique aux personnels de direction, dissocié de la DAVS.

Madame la rectrice avait fait le choix d'écouter nos revendications et nos explications, sans y apporter de réponses. Bien qu'elle ait pu esquisser quelques pistes, elle a maintenu son cap en précisant que des propositions seront faites à l'occasion d'un prochain Blanchet dont elle souhaitait avancer la date (voire ajouter une date proche, en plus du calendrier annuel transmis aux organisations syndical.


6 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2018

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
Nos comptes
ESPACES PRIVÉS
Espace adherents
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS

NOS DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES
ARDENNES 21 rue JB Clément - CHARLEVILLE 03-24-33-96-74 sgen.cfdt.08@wanadoo.frPermanence le Jeudi (toute la journée)
AUBE 2,A Bd du 1° Ram - Troyes 03-25-73-53-57 sgen.cfdt.aube@wanadoo.frPermanence le Lundi (toute la journée)
Mercredi (après-midi) et Jeudi (matin)
MARNE 15 bd de la Paix - REIMS 09-63-65-46-32 sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.frPermanence le Mardi (toute la journée)
Jeudi (toute la journée)
HAUTE-MARNE 29 rue Bouchardon- CHAUMONT 03-25-03-97-02 sgen-cfdt52@orange.fr Permanence le Jeudi (toute la journée)


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion