Temps de travail des AESH : première victoire du Sgen-CFDT !

Régularisation des contrats

Après de nombreuses interventions auprès des DSDEN et du Rectorat, pour soutenir des collègues demandant la régularisation de leur temps de travail en revenant à des contrats de 39 semaines, les services départementaux et académiques ont enfin proposé aux collègues demandeurs de régulariser leur contrat.

Cependant, les services affirment que les 3 semaines de temps de travail hors présence des élèves seront consacrées à des dispositifs tels que École ouverte ou stages de remise à niveau. Pour le Sgen-CFDT, ces dispositifs n’entrent pas dans les missions des AESH et il y a bien d’autres manières de rendre ce temps de travail sans élèves bénéfique pour la formation et l’amélioration des conditions de travail des AESH.

Le Sgen-CFDT a écrit aux Député.e.s et Sénateur.trice.s des quatre départements de l’Académie pour leur demander d’interpeller le Gouvernement.temps de travail
Le Sgen-CFDT a aussi sollicité une audience auprès du Président de la République, du Premier Ministre et du Ministre de l’Éducation nationale à l’occasion de leur visite dans la Marne et les Ardennes au mois de novembre.

Modèle de courrier pour demander un avenant visant à régulariser votre contrat d’AESH.
fleche Télécharger le modèle de courrier

N’hésitez pas à nous informer de vos démarches.

Informations complémentaires