Avenir des Contrats aidés et des AESH : le Sgen-CFDT écrit à Madame la Rectrice

MAJ du 6 septembre 2017 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
À Madame la Rectrice de l'Académie de Reims

Objet : Avenir des Contrats aidés et des AESH

Madame la Rectrice,

Depuis le début de l'été et particulièrement ces derniers jours avant la rentrée, les annonces ministérielles et présidentielle au sujet des contrats aidés et des AESH se succèdent d'une manière, si ce n'est contradictoire, à tout le moins assez floue.

D'ores et déjà nous voyons poindre l'inquiétude des personnels enseignants, dans le Premier degré notamment, et bien entendu des AESH et contrats aidés.

Lors du CTA du 30 juin dernier, les plafonds d'emploi pour les AESH, AESHco, AESHm et transformation des contrats aidées en AESH ont été validés. Ces chiffres sont-ils toujours valables ?

Nous sommes déjà interpellés sur des diminutions de quotité de contrat d'AESH, sur des enfants sans AESH à trois jours de la rentrée.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire savoir très précisément et concrètement les impacts de ces annonces pour les agents et les élèves concernés dans notre académie.

Par ailleurs, lors du groupe de travail que vous avez convoqué à notre demande le 12 juillet dernier, des engagements ont été pris notamment en matière de durée annuelle des contrats. Nous vous remercions de nous tenir informés des suites de ce groupe de travail.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame la Rectrice, en l'expression de nos sentiments respectueux.

Monsieur Duruisseau Julien,
Secrétaire général du Sgen-CFDT Champagne-Ardenne

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019