Le Sgen-CFDT interpelle la rectrice sur la passation du CAPPEI

MAJ du 13 janvier 2018 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

À Madame la Rectrice de l'Académie de Reims

Objet : conditions de formation au CAPPEI

Madame la Rectrice,

Nous sommes interpellés par un nombre de plus en plus important de collègues candidat au CAPPEI.

En l'état actuel des choses, il semblerait que l'épreuve 2 ait été invalidée ainsi que la charte des tuteurs. En matière de tuteurs, ces derniers ne seraient pas informés qu'ils vont accueillir des collègues dans leur classe.

L'épreuve 3 serait incertaine également pour son cadrage et il manque des formateurs ce qui amènerait des collègues à se déplacer pour rien sur des lieux de formation.

Nous sommes bien conscients des difficultés de mise en place de cette première année de CAPPEI. Pour autant, nous nous permettons de rappeler que les collègues inscrits au CAFFA l'an dernier nous avaient déjà sollicités face à des difficultés organisationnelles.

Les collègues volontaires pour ce type de certification au service de l'institution, et, dans le cas présent, des élèves les plus fragiles méritent une attention particulière qu'ils ont le sentiment de ne pas recevoir.

Nous vous saurions reconnaissants de nous indiquer par retour de courrier ou à l'occasion d'une audience, dans quels délais et selon quelles modalités il sera mis fin à ces incertitudes qui pèsent sur nos collègues.

Dans l'attente de vous lire, veuillez croire, Madame la Rectrice, en notre attachement au service public d'éducation.

Monsieur Duruisseau Julien,
Secrétaire général du Sgen-CFDT Champagne-Ardenne

fleche La réponse de Madame la Rectrice de l'Académie de Reims

1 visiteur Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2018

Espace adherents
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS

Où est le Sgen Aujourd'hui ?