PPCR : le reclassement au 1er septembre 2017

MAJ du 7 octobre 2017 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Dossier de reclassement
Le PPCR s'est mis en place au 1er septembre 2017 pour les enseignants, les CPE et les psychologues de l'Education nationale (ex-COP). Cette nouvelle grille permet à un certain nombre de collègues d'être directement promus à l'échelon supérieur. Pour d'autres, cela ne change rien pour l'instant : ils restent à leur échelon et gardent évidemment leur ancienneté.

Pour les hors-classe, l'échelon baisse mais, fausse alerte, il s'agit juste d'un changement de dénomination dû à l'ajout d'un échelon supplémentaire.

Le détail des règles se trouve sur ce lien : http://sgenplus.cfdt.fr/article/reclassement-ppcr-enseignant-ca-marche/

L'application des règles s'est faite automatiquement. Le fonctionnaire avisé, que l'expérience a rendu méfiant, se doit d'aller vérifier qu'il n'y a pas eu de problème. C'est un bon réflexe, mais il amène beaucoup de collègues à avoir des sueurs froides.

En effet, l'ancienneté de l'échelon semble avoir été purement et simplement supprimée. Ce n'est en fait qu'une illusion d'optique, mais voici comment être rassuré.

Il faut évidemment aller sur Iprof en se rendant sur le site de l'académie de Reims et ensuite cliquer sur l'icône "Intranet" dans le menu de droite

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Puis se logguer avec ses identifiants académiques

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Une fois loggué, il faut cliquer sur l'icône ARENA dans le menu de droite

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Puis cliquer en haut sur "Accéder au portail ARENA"

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Une fois dans ARENA, il faut alors cliquer à gauche sur "gestion des personnels"

Retrouver mon ancienneté dans le corps

puis sur "I-prof enseignant".

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Puis dans le menu de gauche, cliquer sur "Votre dossier"

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Et là effectivement, si le 8ème échelon est bien indiqué, il paraît que le reclassement au 1er septembre 2017 a effacé toute l'ancienneté !

Retrouver mon ancienneté dans le corps

En fait, il faut pointer la souris sur "Carrière" puis cliquer sur "Corps/Grades/Echelons"

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Apparaît alors l'indication du corps, mais rien sur les échelons. Pas de panique, il faut en fait cliquer sur le triangle à gauche qui pointe vers la droite. Ce n'est pas facile, il faut bien viser !

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Le triangle change de direction, il pointe maintenant vers le bas. Une nouvelle ligne jaune est visible, mais toujours pas d'échelon, on n'a que le grade ! Bien évidemment, le même système est à utiliser : cliquer sur le nouveau triangle.

Retrouver mon ancienneté dans le corps

Enfin, le report d'ancienneté apparaît bien sous l'échelon. Ouf !

Retrouver mon ancienneté dans le corps

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

Espace adherents
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS