Programme CLAIR - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 449

Programme CLAIR

MAJ du 28 mai 2011 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

Que savons-nous du programme CLAIR ?

Dispositif destiné à remplacer les ZEP, les RAR... L'administration nous laisse dans le flou sur son application locale, notamment au niveau du 1er degré.
En principe les écoles rattachées à un collège de RAR passant dans le dispositif basculent elles-aussi.
Pour l'instant que savons-nous?
Que les directions des écoles "CLAIR" sont des postes à profils.
Les postes d'adjoints le deviendront-ils également?
Jusqu'où le nouveau fonctionnement mis en place dans le 2ème degré impactera sur celui des écoles ?

Sgen-CFDT, Combatif au quotidien, Constructif pour demain Le Sgen-CFDT demande dans l'immédiat à ce que le programme CLAIR ne s'étende pas davantage à d'autres établissements : le dispositif doit être rediscuté en négociation.
Plusieurs points font polémique : le recrutement par le chef d'établissement, les missions des préfets des études et toutes les mesures de carrières ou indemnitaires qu'implique le dispositif ainsi que celles concernant l'autonomie des établissements et le pouvoir décisionnel des CA au regard de leur projet.
Le Sgen-CFDT demande l'ouverture d'une véritable négociation, avec les organisations syndicales représentatives, sur l'avenir et sur le pilotage de l'ensemble de l'éducation prioritaire, Rar, RRS et Clair comme de leurs personnels.

fleche Tract Clair

3 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019