Réforme des rythmes : Demande d'audience intersyndicale auprès du recteur - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 1006

Réforme des rythmes : Demande d'audience intersyndicale auprès du recteur

MAJ du 19 janvier 2013 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche

Suite à une réunion en intersyndicale, le Sgen-CFDT s'associe au SNUIpp-FSU et au SE-UNSA pour solliciter une audience auprès du recteur.

Voici le texte de l'intersyndicale :

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT sollicitent une audience auprès du recteur pour faire part de l'inquiétude des collègues sur la mise en place de la réforme des rythmes.

Le projet de décret sur l'organisation du temps scolaire a reçu un vote largement défavorable au Conseil Supérieur de l'Education et au CTM. Nos trois organisations syndicales ont, pour leur part, voté contre, se sont abstenues ou ont refusé de voter.

Sur le plan local, nous avons décidé de saisir le Recteur sur les problématiques soulevées par cette nouvelle organisation de la semaine scolaire en lui faisant part des revendications et des inquiétudes de nos collègues enseignants des écoles. A ce jour, cette réforme est toujours l'objet de zones d'ombre et d'orientations contestées, notamment la possibilité que l'organisation de la semaine scolaire soit proposée sans la consultation du conseil d'école. Pourtant, cette réforme ne pourra pas se faire sans les enseignants.

Dans un premier temps, nos 3 syndicats ont donc sollicité une audience auprès du Recteur le mercredi 23 janvier matin afin d'échanger sur ce projet de décret, sans exclure d'autres formes d'action ou de mobilisation ultérieure au vu de l'actualité.

3 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019