Rentrée 2012 : L'académie de Reims encore lourdement touchée - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 469

Rentrée 2012 : L'académie de Reims encore lourdement touchée

MAJ du 8 janvier 2012 - Auteur : P. CONRARDY Militant Sgen-CFDT Académie de Reims
L'examen sur la répartition des moyens à la rentrée 2012 était inscrit à l'ordre du jour du CTM (Comité Technique Ministériel) du 16 décembre 2011 comme un point d'information. L'ensemble des organisations syndicales présentes au CTM (FSU, UNSA, CFDT, FO et CGT - SUD était absent) ont refusé d'examiner les documents envoyés la veille à 20h30. Elles ont demandé la convocation d'un CTM début janvier, avec la mise en place d'une consultation et non une information sur ce sujet. Le CTM s'est réuni à nouveau le 4 janvier 2012 avec les mêmes documents.

Evidemment, comme le gouvernement continue d'appliquer la règle absurde du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite, il n'est question que de suppressions d'emplois pour la rentrée 2012 : soit -12 250 enseignants et - 400 administratifs au niveau national

L'académie de Reims sera encore lourdement touchée
-153 dans le premier degré,  -177 dans le second degré et -11 administratifs

La mobilisation devra se faire dès la rentrée de janvier autour de ces questions d'emplois, dont les effets vont se faire ressentir sur l'offre éducative (carte des formations) sur la fermeture de classes et d'écoles, sur les effectifs élèves et in fine sur les conditions de travail des personnels et des élèves.

Ci-dessous le détail des mesures annoncées par le ministère.

fleche Répatition par académie des suppressions de postes 1er et 2nd degré rentrée 2012
fleche Critères de répartition des suppressions de postes administratifs
fleche Projet de répartiton des suppressions d'emplois administratifs rentrée 2012

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019