Rythme d'avancement à la Classe Normale des Certifiés, Agrégés, Plp

MAJ du 19 novembre 2010 - Auteur : D. CARLIERElu CAPA Certifié Sgen-CFDT Académie de Reims
Les règles
  • Pour chaque échelon (à partir du 4ème), les collègues sont classés en fonction de leur barème
    (note pédagogique sur 60 + note administrative sur 40).
  • Les premiers 30 % de promouvables sont promus au grand choix, puis 5/7ème au choix et 2/7ème à l'ancienneté.
  • A égalité de barème, les collègues sont départagés par la date dans l'entrée dans l'échelon. En cas de date identique, c'est le collègue le plus âgé qui est promu.
La liste des promus au grand choix, au choix et à l'ancienneté est examinée en CAPACommission Administrative Paritaire Académique. Les promotions sont prononcées par le Recteur.

Durée minimale pour être promouvable

Echelon Durée d'échelon
Grand Choix Petit Choix Ancienneté
du 1er au 2e 3 mois
du 2e au 3e 9 mois
du 3e au 4e 1 an
du 4e au 5e 2 ans 2 ans 6 mois 2 ans 6 mois
du 5e au 6e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois
du 6e au 7e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois
du 7e au 8e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois
du 8e au 9e 2 ans 6 mois 4 ans 4 ans 6 mois
du 9e au 10e 3 ans 4 ans 5 ans
du 10e au 11e 3 ans 4 ans 6 mois 5 ans 6 mois

Sgen-CFDT, Combatif au quotidien, Constructif pour demain Le Sgen-CFDT réclame un avancement pour tous au même rythme, la suppression de la hors classe et une grille unique de rémunération de l'indice net majoré allant de l'indice 429 à l'indice 733, accessible à tous sur une carrière de 25 ans.
La création d'un 7ème échelon de la hors classe, en portant l'indice terminal à 782 n'a profité qu'à une minorité.
Le Sgen-CFDT a proposé une autre utilisation des crédits budgétaires affectés à cette mesure pour que, dans le cadre du corps unique, tous les personnels accèdent à l'indice 733 après 25 ans de carrière.

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019