647

Saisie des voeux d'affectation des personnels non titulaires



MAJ du 5 avril 2017 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Adhérer au Sgen-CFDT
Mouvement des contractuels rentrée 2017, c'est déjà demain !

Dès le 10 avril , tous les contractuels devront faire leurs vœux pour la rentrée 2017

La procédure de saisie par internet s'effectuera  
du 10 avril au 1er mai 2017 minuit


Le Sgen-CFDT, premier syndicat représentatif de l'académie (devant la FSU, les autres organisations syndicales n'ayant aucun élu), peut vous aider à formuler au mieux vos vœux et vous aider à trouver la meilleure stratégie pour obtenir un poste
Le Sgen-CFDT peut vous aider à éviter des pièges ! (temps incomplet, vœux irréalistes etc...)

Adhérer au Sgen-CFDT
Tous les adhérents seront contactés ...
Le Sgen CFDT et ses élus conseilleront tous les contractuels non adhérents : c'est simple  :
Par téléphone (laisser un message si indisponible) :
  • Jean luc Evrard 06 75 45 39 81
  • Philippe Bostoen : 06 73 40 44 81
ou par mail : sgen-cfdt-champagne-ardenne@orange.fr


I - PROCEDURE ET CALENDRIER : Circulaire académique

Tous les enseignants, CPE et COP non titulaires, en CDD ou en CDI doivent obligatoirement formuler leurs voeux d'affectation uniquement au moyen de la procédure informatique.


La procédure de saisie par internet s'effectuera
du 10 avril au 1er mai 2017 minuit



Pour se connecter sur le site de l'académie, les personnels concernés devront saisir l'adresse suivante : https://bv.ac-reims.fr/lilmac/Lilmac

L'identification se fera par le biais du NUMEN. Un mot de passe devra ensuite être choisi. Il permettra d'accéder de nouveau au dossier par la suite.

Un accusé de réception détaillé sera édité et adressé aux intéressé(e)s à partir du 3 mai 2017 dans l'établissement de rattachement administratif, le cas échéant, ou dans l'établissement dans lequel ils seront affectés à cette date. Pour ceux qui ne seront plus en poste, il sera envoyé dans le dernier établissement d'affectation qui le leur transmettra.

Les personnels concernés devront vérifier minutieusement les informations mentionnées sur le document, le signer et porter toute modification jugée nécessaire en rouge.
Il devra être retourné au bureau DPE 4 pour le 19 mai 2017 délai de rigueur.

Les personnels enseignants non titulaires qui obtiendraient de nouveaux titres ou diplômes entre l'envoi de leur accusé de réception et la rentrée scolaire 2017-2018 ou qui désireraient signaler une modification de leur situation voudront bien en informer le bureau DPE 4 du Rectorat.
Toute pièce justificative devra être accompagnée d'une lettre rappelant les nom, prénom, discipline et établissement d'affectation des intéressés


II. MODALITES DE PARTICIPATION


Les participants devront impérativement formuler au minimum trois voux de type « zone ». Ces voeux doivent correspondre à des zones géographiques (pour la liste détaillée des zones de remplacement, référez-vous à la liste en Annexe I de la circulaire académique) et à la carte en annexe 2.

10 voeux, au maximum, peuvent être émis.
Pour le libellé des disciplines, se référer à la liste en annexe 3 de la circulaire académique.


Attention : tout agent en C.D.I. qui ne formule pas au moins trois zones de voux sera affecté dans l'intérêt du service sur poste vacant. Tout autre agent voit ses possibilités d'affectation réduites.


Il est possible d'indiquer une deuxième discipline d'affectation dans la zone réservée à cet effet, afin d'optimiser les possibilités d'affectation, mais uniquement si la candidature de l'agent a été validée par le représentant du corps d'inspection concerné au cours de l'année scolaire.

Les agents pourront, s'ils le souhaitent, demander le maintien sur un établissement où ils ont été affectés au cours de l'année. C'est le seul vou précis de type « Etablissement » qui sera accepté.
S'ils optent pour ce maintien, il leur faudra indiquer en premier vou le numéro de l'établissement concerné.

Exemple :
  • vou n° 1 - maintien
  • vou n° 2 - zone de Reims
  • vou n° 3 - zone de Charleville
  • vou n° 4 - zone de Sedan

Les personnels enseignants non titulaires ayant exercé dans l'enseignement privé devront impérativement transmettre au bureau DPE 4 un état de services afin que leur ancienneté puisse être prise en compte.


ELEMENTS D'AIDE A LA SAISIE DESTINES AUX MAITRES AUXILIAIRES :
  • DIPLOMES : Seul le diplôme le plus élevé doit être indiqué.
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : Concerne l'expérience acquise dans le secteur privé (hors Education Nationale) pour les disciplines de type professionnel (maximum 3 ans).


C - MODALITES D'AFFECTATION ET COMMUNICATION DES RESULTATS

Les personnels non titulaires seront affectés après consultation de la Commission Consultative Paritaire, sur des postes restés vacants à l'issue des opérations de mutations des titulaires.
Il sera tenu compte de leur expérience en qualité de contractuels et, dans toute la mesure du possible, des voeux géographiques formulés.
Chaque agent ainsi affecté recevra un avis d'affectation à son domicile à partir du 12 juillet 2017.
Les chefs d'établissement pourront consulter les résultats des affectations des personnels enseignants non titulaires à l'issue de la commission (accès sur LILMAC).


D - INFORMATIONS CONCERNANT L'ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Les personnels enseignants non titulaires qui ne se présenteront pas dans leur établissement d'affectation lors de la pré-rentrée, sans justification, ainsi que ceux nommés sur poste de remplacement qui ne répondraient pas aux convocations, seront considérés comme démissionnaires.
Par ailleurs, le fait d'opposer l'absence de véhicule pour rejoindre le poste est irrecevable.

Sgen-CFDT, Combatif au quotidien, Constructif pour demain
Défendre et conseiller les personnels,
Réfléchir et agir pour l'École,
Un syndicat n'est pas virtuel

PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS. ADHÈRE.




Télécharger et imprimer
le bulletin d'adhésion

Adhérer en ligne


COMBATIF AU QUOTIDIEN CONSTRUCTIF POUR DEMAIN


2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
Nos comptes
ESPACES PRIVÉS
Espace adherents
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion