Vente d’ordinateurs portables Lycée 4.0 aux personnels AESH

Courrier envoyé par le Sgen-CFDT des 3 académies au Président de la Région Grand Est.

Monsieur le Président,

Par une communication vers les lycées de la Région, vous avez sollicité une manifestation d’intérêt des personnels enseignants et de direction pour l’éventuel achat d’un ordinateur portable afin de pouvoir disposer d’un équipement comparable à celui des élèves.

Nous vous avons plusieurs fois interpellé par écrit et une fois en audience pour vous signaler que les personnels AESH devaient être équipés également du même matériel que les élèves. Nous regrettons que vous n’ayez toujours pas entendu cette demande légitime.

Nous nous permettons de vous rappeler que les AESH sont majoritairement des agents à temps incomplet dont la rémunération par conséquent s’établit sous le seuil de pauvreté.

C’est pourquoi il nous semble que tout AESH qui en ferait la demande devrait être équipé sous forme d’une mise à disposition de matériel restant propriété de la Région.

A minima, l’offre d’achat à tarif préférentiel formulée à l’attention des personnels enseignants et de direction devrait être ouverte aussi aux AESH.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Pour le Sgen-CFDT

Champagne-Ardenne

Julien Duruisseau, Secrétaire général

Pour le Sgen-CFDT

Alsace

Laurent Gomez, Secrétaire général

Pour le Sgen-CFDT

Lorraine

Abderrahin Belghiti, Secrétaire général

fleche Réponse du Président de Région Grand Est