258

Vérification des barèmes - Mutation intra-académique

MAJ du 8 mai 2021


Sgen-CFDT
Du 8 mai 2021 midi au 24 mai 2021, vous pourrez consulter sur SIAM le barème retenu pour chacun de vos vœux pour la phase intra-académique du mouvement.

Ces barèmes sont importants car ils permettent de classer les candidats à mutation.

Vous avez peut-être rectifié sur votre accusé de réception des barèmes qui n'étaient pas forcément justes lors de la saisie sur SIAM. Cependant, le barème qui apparait pendant cette phase d'affichage peut encore ne pas correspondre pas à celui qui tient compte des éléments que vous avez fournis.

POURQUOI CERTAINS BARÈMES INDIQUÉS SUR SIAM PEUVENT ÊTRE DIFFÉRENTS DE CE QUE J'AVAIS CALCULÉ ?

Selon votre situation, le nombre de points affectés à chaque vœu peut être différent. Par exemple, certaines bonifications (familiales, ex-contractuel, etc) ne sont prises en compte que sur des vœux géographiques de type « commune » ou « département » ; elles ne le sont pas sur les vœux « établissement ».

Lorsque vous avez saisi vos vœux sur SIAM, les barèmes affichés n'étaient pas forcément justes car certaines situations ne peuvent y être mentionnées (par exemple bénéficiaire d'une RQTH) Dans ce cas, vous avez peut-être apporté des rectifications sur votre accusé de réception. Il est aussi possible que vous ayez oublié de cocher certaines cases.

Vos gestionnaires ont depuis vérifié les pièces justificatives que vous avez transmises. La validation ou pas de certaines pièces a pu affecter certains barèmes.

Lors de la phase d'affichage, il vous appartient de vérifier le barème retenu pour chacun de vos vœux. C'est sur i-PROF que les barèmes sont affichés.

L'élu.e du Sgen-CFDT qui vous a conseillé dans la formulation de vos vœux a calculé vos barèmes. Il vous faut utiliser ces calculs de références pour vérifier les barèmes affichés sur SIAM. Si les barèmes ne correspondent pas à ceux auxquels vous pensez avoir droit, nous vous conseillons de nous contacter pour vérifier.

Lorsque vous avez demandé une bonification médicale, c'est à cette phase du mouvement que vous saurez si elle vous a été accordée (et sur quels vœux).

Sgen-CFDT
N'hésitez pas à remplir une fiche Sgen+

COMMENT CONTESTER MON BARÈME ?

En cas de désaccord avec le barème retenu, la correction doit être demandée par écrit, auprès de la DPE, avant le 24 mai 2021, dernier délai.

Toute demande de contestation de barème doit se faire par écrit (courriel). De plus, vous devez utiliser votre adresse mail professionnelle.

Les adresses mails sur lesquelles porter sa contestation sont, en fonction de votre discipline, précisés en pages 5 et 6 du guide rectoral :
(ce.dpe1@ac-reims.fr ou ce.dpe2@ac-reims.fr ou ce.dpe3@ac-reims.fr)

POURQUOI FAUT-IL ÊTRE VIGILANT ET ATTENTIF DANS LA VÉRIFICATION DES BARÈMES ?

La loi de transformation de la fonction publique a supprimé, depuis le 1er janvier 2020, les instances en lien avec les mutations. Jusqu'en 2019, en mai, une commission avec élu.e.s et membres de l'administration se réunissait pour vérifier les vœux et barèmes des candidats à mutation. Les élu.e.s repéraient des erreurs et les signalaient aux gestionnaires. Après vérification, les services procédaient à des rectifications. Ainsi des participants au mouvement des années passées ont bénéficié de ces rectifications en ignorant ces interventions faites en leur faveur. Ce travail invisible des élus ne peut plus avoir lieu. Il appartient donc à chaque candidat à mutation de procéder à la vérification de ses vœux et barèmes.

Les élu.e.s continuent à vous apporter conseils et expertise mais n'ont plus accès à vos données si vous ne leur transmettez pas. N'hésitez pas à remplir une fiche Sgen+

La publication des résultats d'affectation aura lieu à partir du 14 juin.

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2021

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
ESPACES PRIVÉS
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT
Sgen-CFDT en régions
SGEN +
CFDT
CFDT FP

NOS DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES

MARNE
15 bd de la Paix - REIMS
09 63 65 46 32
51@sgen.cfdt.fr



Permanences :
Mardi (toute la journée)
Jeudi (toute la journée)

ARDENNES
21 rue JB Clément - CHARLEVILLE
06 85 26 32 41 (1er degré)
06 75 45 39 81 (AESH, AED, contractuels)
06 45 73 24 78 (Tous type de dossier)
08@sgen.cfdt.fr

Permanences :
Mercredi 14h-16h
Jeudi (toute la journée)

AUBE
2,A Bd du 1° Ram - TROYES
03 25 73 53 57
10@sgen.cfdt.fr



Permanences :
Mercredi (après-midi)
Jeudi (toute la journée)

HAUTE-MARNE
29 rue Bouchardon- CHAUMONT
06 45 73 24 78
52@sgen.cfdt.fr



Permanences :
Rendez-vous téléphonique




Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris