AVS : le sgen CFDT à vos cotés et à votre écoute - Sgen-CFDT Champagne Ardenne 505

AVS : le sgen CFDT à vos cotés et à votre écoute

MAJ du 2 octobre 2013 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
AVS : le sgen CFDT à vos cotés et à votre écoute

Les mesures annoncées constituent un progrès incontestable
Les décisions prises concernant l'accompagnement de jeunes en situation de handicap préfigurent une amélioration incontestable du statut des AVS et de la prise en charge des élèves handicapés. C'est un premier pas vers la reconnaissance d'un vrai métier.

La CFDT et le Sgen-CFDT se félicitent des annonces du gouvernement sur la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Après des années de précarité, ce sont enfin des bonnes nouvelles pour les salariés eux-mêmes ainsi que pour les enfants handicapés et leurs familles.

Pour autant, la CFDT et le Sgen-CFDT ne peut s'en satisfaire.
Tous les salariés doivent pouvoir vivre dignement de leur salaire : des dispositifs doivent être étudiés, dès maintenant, pour permettre aux AVS d'occuper des emplois à temps plein et d'être rémunérés en conséquence.
L'objectif pour la CFDT et le Sgen CFDT est de permettre aux AVS et EVS d'accéder à la formation et de se professionnaliser. La CFDT souhaite aussi que ces personnels puissent se stabiliser dans des emplois pérennes.

Avec le Sgen CFDT, faites respecter la circulaire qui permet le maintien en fonction des AED occupant les fonctions d'accompagnants des enfants handicapés dont les contrats sont arrivés à échéance depuis le 1er janvier 2013.

Le Sgen CFDT Champagne Ardenne est intervenu auprès du Rectorat et des DASEN pour alerter sur la situation de collègues qui se retrouvaient, malgré la circulaire, sans poste.

Si comme ces collègues, vous êtes « oubliés » :

contactez au plus vite le Sgen CFDT

Extrait de la circulaire
« Cependant, cette réforme nécessite une mesure législative. Dans l'attente de celle-ci, je vous demande de maintenir dans leurs fonctions les AED-AVS qui le souhaiteraient et dont le contrat ne pourrait pas être renouvelé, en leur proposant de conclure, à titre transitoire, un CDD dans les conditions suivantes... »

Télécharger la totalité de la circulaire du 27 août 2013, adressée par le Ministre de l'Education aux Recteurs, précisant les conditions de maintien en fonction des AED-AVS.

Consulter Le Blog AVS du Sgen-CFDT , accompagner les enfants handicapés à l'école c'est un vrai métier, la précarité ça suffit !

5 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019