100



Le GRETA

Formation continue d’adultes en GRETA (MAJ du 30 janvier 2017)
Le groupe de travail sur les métiers de la formation continue des adultes en GRETA a terminé ses travaux. Le temps est venu pour le ministère de décliner les avancées en textes réglementaires. Ce sont Cinq décrets ou arrêtés qui sont attendus d'ici le mois de mai.
Voir l'article

Formation continue d’adulte (MAJ du 15 décembre 2016)
Le groupe de travail sur la formation continue des adultes, réuni le 13 décembre 2016, avait deux points à l'ordre du jour : l'évolution des indemnités des personnels de direction (IPDG) et de gestion et la fonction de conseiller en formation continue (CFC)
Voir l'article

Conseillers en Formation Continue (MAJ du 20 novembre 2016)
En vue du groupe de travail métiers de la formation continue qui se tiendra le 13 décembre 2016 le Sgen-CFDT a fait parvenir au ministère ses revendications pour la fonction de Conseillers en Formation Continue (CFC).
Voir l'article

GRETA : GT du 18 octobre 2016 (MAJ du 15 novembre 2016)
Déclaration liminaire du Sgen-CFDT et compte-rendu du groupe de travail.
Voir l'article

GRETA : les IPDG un sujet sensible (MAJ du 10 octobre 2016)
Le GT qui devait se tenir en juillet s’est déroulé le 12 septembre après midi. Trois sujets étaient à l’ordre du jour : Obligations réglementaires de service (ORS) des formateurs, directeurs opérationnels (DO) et indemnités des personnels de direction et de gestion (IPDG)
Voir l'article

Loi El Khomri et GRETA (MAJ du 28 août 2016)
La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels (dite « Loi travail ») a été publiée au JO le 9 août. Certains articles touchent la formation et les personnels des Greta, des CFA et des services de formation continue des universités.
Voir l'article

Formation continue d'adulte :IPDG (MAJ du 25 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

CNS de la réforme des GRETA (MAJ du 1 juin 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Contractuels des GRETA et CFA (MAJ du 27 janvier 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

Formateurs des GRETA (MAJ du 6 janvier 2016)
Article paru sur un site connexe :
Voir l'article

9 février 2012 : Mobilisation GRETA ! (MAJ du 17 février 2012)
Le Recteur ouvre la réunion en déclarant bien vouloir écouter les inquiétudes du personnel concernant le passage en GIP. Il précise que rien n’est arrêté et que nous en sommes toujours aux audits. Mais tout devra être terminé en mai 2013.
Voir l'article


2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

ADHÉSION
Qui sommes nous ?
Pourquoi Adhérer ?
La cotisation
Bulletin d'adhésion
Nos comptes
ESPACES PRIVÉS
Espace adherents
Espace réservé
SITES CONNEXES
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS


Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fondée sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
Mieux nous connaître : Le projet du Sgen-CFDT pour le système éducatif et pour les personnels

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est avoir :
  • Une écoute, des réponses et des conseils sur le plan professionnel et juridique.
  • Un accompagnement individualisé par un élu en cas de difficulté.
  • Un accès gratuit au service juridique de la CFDT.
  • Des formations syndicales.
  • Les journaux du Sgen-CFDT et de la CFDT.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une indemnité en cas de grève.
Défendre et conseiller les personnels .
Un syndicat n'est pas virtuel
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS

Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
Télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion