Automatiser le transfert de mails professionnels vers sa boîte mail personnelle

MAJ du 13 octobre 2013 - Auteur : O. EMORINEElu CAPA PLP Sgen-CFDT Académie de Reims

Automatiser le transfert de mails professionnels vers sa boîte perso Tous les personnels employés par le rectorat disposent d'une adresse mail au format prenom.nom@ac-reims.fr.

Je ne l'ai jamais utilisée ?
Dans la plupart des cas, votre login est la première lettre de votre prénom suivi de votre nom, le mot de passe est le NUMEN.
Pour récupérer vos identifiants auprès du rectorat : consulter la page de contact suivante :
fleche Contacter le rectorat

Une boîte mail supplémentaire à relever ? STOP !
Non, pas forcément, ce tutoriel vous guide pour rediriger vos mails ac-reims.fr vers votre boîte mail habituelle.

Ainsi vous n'aurez plus besoin de vous connecter à votre boîte professionnelle pour en récupérer les messages.

L'expéditeur d'un mail vers votre boîte professionnelle n'aura aucune information sur cette redirection, par ce procédé vous ne divulguez donc pas votre adresse personnelle à votre correspondant

Etape 1 : Se connecter à sa messagerie professionnelle
fleche https://webmail.ac-reims.fr/

Etape 2 : Accéder aux options de sa boîte professionnelle

Accéder aux options de sa boîte professionnelle

Etape 3 : Paramétrer la redirection de votre boîte professionnelle vers votre boîte personnelle

Paramétrer la redirection de votre boîte pro vers votre boîte perso

ET C’EST FINI ! Faites le test en vous envoyant un mail sur votre boîte professionnelle, vous constaterez que ce mail arrive dans votre boîte mail personnelle.

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

Espace adherents
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS