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INFORMATIONS LOCALES

Troisième partie du compte-rendu avec le rect [...]

Troisième partie du compte-rendu avec le recteur : Les cont[...]
Mis en ligne le 1 décembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la troisième partie sur les contractuels.
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Troisième partie du compte-rendu avec le recteur : Les cont[...]

Troisième partie du compte-rendu avec le recteur : Les cont[...]
Mis en ligne le 1 décembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la troisième partie sur les contractuels.
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Deuxième partie du compte rendu avec le recte [...]

Deuxième partie du compte rendu avec le recteur : Les élè[...]
Mis en ligne le 29 novembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la deuxième partie sur les élèves allophones.
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Deuxième partie du compte rendu avec le recteur : Les élè[...]

Deuxième partie du compte rendu avec le recteur : Les élè[...]
Mis en ligne le 29 novembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la deuxième partie sur les élèves allophones.
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Première partie du compte rendu avec le recte [...]

Première partie du compte rendu avec le recteur : Les AESH[...]
Mis en ligne le 29 novembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la première partie sur les AESH.
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Première partie du compte rendu avec le recteur : Les AESH[...]

Première partie du compte rendu avec le recteur : Les AESH[...]
Mis en ligne le 29 novembre 2021
Le 25 Octobre, le recteur nous a reçus en audience pour aborder plusieurs points. Voici la première partie sur les AESH.
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Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l'ouvert [...]

Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l\'ouverture d\'une n?[...]
Mis en ligne le 17 novembre 2021
Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l'ouverture d'une négociation pour un accord télétravail
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Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l'ouverture d'une n?[...]

Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l\'ouverture d\'une n?[...]
Mis en ligne le 17 novembre 2021
Courrier du Sgen-CFDT au Recteur pour l'ouverture d'une négociation pour un accord télétravail
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Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l'action [...]

Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l\'action de l\'académ[...]
Mis en ligne le 17 novembre 2021
Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l'action de l'académie pour la transition énergétique
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Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l'action de l'académ[...]

Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l\'action de l\'académ[...]
Mis en ligne le 17 novembre 2021
Courrier du Sgen-CFDT au Recteur sur l'action de l'académie pour la transition énergétique
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Comité technique spécial départemental de l [...]

Comité technique spécial départemental de la Marne du 9 n[...]
Mis en ligne le 10 novembre 2021
Un CTSD consacré au bilan de rentrée pour le premier et second degré, avec un focus sur le dialogue social et un autre sur les évaluations d'établissements
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Comité technique spécial départemental de la Marne du 9 n[...]

Comité technique spécial départemental de la Marne du 9 n[...]
Mis en ligne le 10 novembre 2021
Un CTSD consacré au bilan de rentrée pour le premier et second degré, avec un focus sur le dialogue social et un autre sur les évaluations d'établissements
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INFORMATIONS NATIONALES

Assistant.es d?????ducation (AED) le Sgen-CFDT revendique la CDISATION

Assistant.es d?????ducation (AED) le Sgen-CFDT revendique la CDISATION
Mis en ligne le 19 novembre 2021
Les AED exercent des missions qui correspondent à des besoins permanents du service public dans les établissements : Ils peuvent assurer des missions de surveillance et d’encadrement des él&egr [...]
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Deuxième phase de revalorisation, examen professionnel...

Deuxième phase de revalorisation, examen professionnel...
Mis en ligne le 10 novembre 2021
Novembre 2021 En cette fin d’année, l'actualité de la filière sociale est très chargée : La deuxième phase de revalorisation indemnitaire est enfin actée, elle aura [...]
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AESH, comprendre les évolutions d'indice depuis janvier 2021

AESH, comprendre les évolutions d\'indice depuis janvier 2021
Mis en ligne le 28 octobre 2021
341 = c'est le nouvel indice plancher de rémunération des AESH depuis le 20 octobre 2021... soit le 4ème changement de l’indice de référence à l'échelon 1 des AESH d [...]
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Personnels des GRETA et des GIP : des variables d?ajustement de la politique Blanquer !

Personnels des GRETA et des GIP : des variables d?ajustement de la politique Blanquer !
Mis en ligne le 14 octobre 2021
Les personnels des GRETA et des GIP ne doivent plus être des variables d’ajustement de la politique du ministère Blanquer. La situation des personnels de GRETA et GIP inquiétante et inédi [...]
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Hommage à Samuel Paty dans un contexte de système éducatif fragile

Hommage à Samuel Paty dans un contexte de système éducatif fragile
Mis en ligne le 13 octobre 2021
Hommage à Samuel Paty, un système éducatif fragile Déclaration liminaire du Sgen-CFDT au CTMEN du 13 octobre 2021 Hommage à Samuel Paty Il y a presque un an, nous apprenions, sidé [...]
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Evaluations nationales : en a-t-on vraiment besoin ?

Evaluations nationales : en a-t-on vraiment besoin ?
Mis en ligne le 13 octobre 2021
Les évaluations nationales de CP sont maintenant derrière nous et les résultats renvoyés via l'application au serveur national. Le bilan est mitigé tant certains Items étaient en [...]
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Personnels sociaux : un constat unanime des organisations syndicales

Personnels sociaux : un constat unanime des organisations syndicales
Mis en ligne le 13 octobre 2021
Déclaration intersyndicale Le 3 mars 2021, l'ensemble des organisations syndicales représentatives de l'Education Nationale sollicitaient une audience à Monsieur le Ministre alors que le dossier des [...]
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Calculer son salaire, loi Rilhac, pénurie de moyens, port du masque, Protection Soc [...]

Calculer son salaire, loi Rilhac, pénurie de moyens, port du masque, Protection Sociale Complémentaire
Mis en ligne le 11 octobre 2021

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Assistant.es d?????ducation (AED) le Sgen-CFDT revendique l [...]

Assistant.es d?????ducation (AED) le Sgen-CFDT revendique la CDISATION
Mis en ligne le 19 novembre 2021
Les AED exercent des missions qui correspondent à des besoins permanents du service public dans les établissements : Ils peuvent assurer des missions de surveillance et d’encadrement des él&egr [...]
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Deuxième phase de revalorisation, examen professionn [...]

Deuxième phase de revalorisation, examen professionnel...
Mis en ligne le 10 novembre 2021
Novembre 2021 En cette fin d’année, l'actualité de la filière sociale est très chargée : La deuxième phase de revalorisation indemnitaire est enfin actée, elle aura [...]
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Mis en ligne le 28 octobre 2021
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Mis en ligne le 14 octobre 2021
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Hommage à Samuel Paty dans un contexte de système éducatif fragile
Mis en ligne le 13 octobre 2021
Hommage à Samuel Paty, un système éducatif fragile Déclaration liminaire du Sgen-CFDT au CTMEN du 13 octobre 2021 Hommage à Samuel Paty Il y a presque un an, nous apprenions, sidé [...]
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Mis en ligne le 13 octobre 2021
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Mis en ligne le 13 octobre 2021
Déclaration intersyndicale Le 3 mars 2021, l'ensemble des organisations syndicales représentatives de l'Education Nationale sollicitaient une audience à Monsieur le Ministre alors que le dossier des [...]
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Calculer son salaire, loi Rilhac, pénurie de moyens, port du masque, Protection Sociale Complémentaire
Mis en ligne le 11 octobre 2021

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Le Sgen-CFDT, un SYNDICAT GÉNÉRAL
Dans le champ professionnel de l'Éducation, le Sgen-CFDT est la seule organisation qui ne soit pas fond√©e sur le corporatisme.
Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des acad√©mies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement sup√©rieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette mani√®re, le Sgen-CFDT √©vite les replis cat√©goriels et √©go√Įstes sur des int√©r√™ts particuliers qui, s'ils sont peut-√™tre plus confortables, d√©fendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'√©ducation, puisqu'ils sont ainsi oppos√©s aux autres salari√©s. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir √† des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont accept√©es par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilit√© de comparer les acquis dans les diff√©rentes cat√©gories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a √©t√© obtenu pour une.
Mieux nous conna√ģtre : Le projet du Sgen-CFDT pour le syst√®me √©ducatif et pour les personnels

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Adhérer au Sgen-CFDT, c'est choisir un engagement solidaire face aux revendications éclatées, à l'arbitraire hiérarchique et aux pesanteurs administratives ou politiques.
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