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Réforme du lycée : le Sgen-CFDT écrit à Madame la Rectrice


MAJ du 22 septembre 2018 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bouton "Adhérer" en haut à droite
Sgen-CFDT


Objet : création d'un groupe académique de pilotage des réformes du lycée, du baccalauréat

Madame la Rectrice,

Les réformes du lycée général et technologique et du bac, annoncées au printemps dernier auront des incidences dès la rentrée 2019 sur la carte des spécialités et sur la dotation des établissements.

Le Sgen-CFDT a émis vous le savez un avis très critique sur ces réformes. Pour autant il considère que le travail de mise en place et de suivi, qui a commencé, doit impérativement associer l'ensemble de la communauté éducative.

Ainsi le Sgen-CFDT vous demande, de créer un groupe de travail issu du Comité technique académique pour engager une concertation locale sur la mise en oeuvre des réformes engagées.

Veuillez agréer, Madame la Rectrice, l'expression de notre attachement au bon fonctionnement du service public de l'Education Nationale.
Julien Duruisseau
Secrétaire général du Sgen-CFDT Champagne-Ardenne



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Son organisation est au contraire territoriale, le plus souvent sur la base des académies, et regroupe l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique, de Jeunesse et Sports et de l'Enseignement Agricole Public. De cette manière, le Sgen-CFDT évite les replis catégoriels et égoïstes sur des intérêts particuliers qui, s'ils sont peut-être plus confortables, défendent au bout du compte bien mal les personnels et le service public d'éducation, puisqu'ils sont ainsi opposés aux autres salariés. Le Sgen-CFDT favorise le dialogue entre tous les personnels qui ne jouent plus les uns contre les autres, mais confrontent leurs points de vue pour aboutir à des revendications qui sont d'autant plus fortes qu'elles sont acceptées par tous. En outre, ce fonctionnement donne la possibilité de comparer les acquis dans les différentes catégories professionnelles, ce qui permet de revendiquer pour toutes ce qui a été obtenu pour une.
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