Premier degré : prendre une nouvelle direction

MAJ du 11 mai 2016 - Auteur : Sgen-CFDT Champagne ArdenneRejoignez-nous : bulletin d'adhésion dans le menu de gauche
Sgen-CFDT, le syndicat de tous les personnels
Le Sgen-CFDT agit au niveau de l'Inspection académique pour améliorer les conditions de travail des directeurs et directrices d'école du département.
Reçus en audience en mars, nous avons présenté à l'Inspecteur d'académie la charte de confiance entre IEN et directeurs rédigée par le Sgen-CFDT. Nous avons également indiqué souhaiter que la simplification des tâches des directeurs tende à un allègement, notamment d'un certain nombre de tâches administratives répétitives et chronophages.

En CTSD le 18 avril, nous sommes intervenus pour souligner que la simplification des tâches passe par la nécessité d'une harmonisation des bonnes pratiques entre les circonscriptions de notre département, et même une harmonisation des bonnes pratiques des différentes IA de l'académie de Reims.
L'Inspecteur d'académie a entendu nos demandes en mettant en place un groupe de travail
IEN-syndicats pour discuter notamment de la mise en ouvre de l'allègement des tâches et de l'harmonisation des pratiques entre circonscriptions.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la charte de confiance et de vos remarques sur les liens IEN-directeurs pour que nous portions des revendications au plus près de vos réalités quotidiennes.

2 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2019