Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

Compte rendu du deuxième GT sur la Charte d'usage de la messagerie professionnelle (MAJ du 2 juin 2017)
Un deuxième groupe de travail sur le projet de charte d'usage de la messagerie professionnelle s'est tenu le 29 mai 2017 au rectorat.
Voir l'article

CHSCTMESR du 15 novembre 2016 (MAJ du 17 novembre 2016)
Une séance plénière du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CHSCTMESR) s’est tenue le 15 novembre. Résumé par Cyril Chacon et Gilbert Heitz.
Voir l'article

Personnels victimes de violence : les bons réflexes (MAJ du 22 mai 2015)
Petit guide décrivant les bon réflexes en cas de violences subies sur son lieu de travail
Voir l'article

Formation syndicale : Agir sur ses conditions de travail dans le 1er degré (MAJ du 12 avril 2015)
Le Sgen-CFDT Champagne Ardenne organise le 4 juin 2015 une formation syndicale ayant pour thème "Agir sur ses conditions de travail dans le 1er degré"
Voir l'article

CHS-CT : Formation syndicale du Sgen-CFDT Champagne Ardenne (MAJ du 11 avril 2013)
Le Sgen-CFDT Champagne Ardenne organise le 17 mai 2013 une formation syndicale sur le thème « La nouvelle réglementation en matière d'hygiène, sécurité et conditions de travail, un espace d'action pour tous »
Voir l'article

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail CHSCT (MAJ du 29 mars 2013)
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est une instance de concertation chargée de veiller à la protection de votre santé et à l'amélioration de vos conditions de travail. Il contribue à la politique de santé et de sécurité au travail et donne son avis sur le programme annuel de prévention académique
Voir l'article

Chauffage dans les classes. (MAJ du 24 janvier 2012)
Il fait trop froid pour travailler! Que faire? Un échange de questions réponses par mail entre une collègue, notre représentant Jean-Luc Evrard au CHSCT académique et Tayfun CAKIR : Conseiller Académique de prévention.
Voir l'article

Comités Hygiène et sécurité (MAJ du 10 décembre 2010)
Les différents Comités Hygiène et Sécurité (CHS) ont un rôle important à jouer quant à la qualité de nos conditions de travail.
Voir l'article

4 visiteurs Plan du site     Mentions légales     © Sgen-CFDT Champagne Ardenne 2017

Espace adherents
Sgen-CFDT Sgen-CFDT en régions SGEN + CFDT CFDT FP Reconstruire l'Ecole  Raconter le travail Blog Campus Blog EPS Blog Le numérique Blog ASH Blog CIO Blog jeun. et sports Blog AVS